
Grâce au grand nombre d’agences permettant de gérer des campagnes Adwords, vous avez désormais une importante liberté de choix et la possibilité d’opter pour celle qui correspond le mieux à vos activités. Lesdites agences proposent généralement les mêmes services au premier abord, ce qui peut amener une grande confusion. Ci-dessous sont donc listés les principaux critères à prendre en considération pour bien choisir son agence Adwords.
Des commissions transparentes et claires
Bien qu’elles touchent par exemple 40% de commissions pour la gestion des campagnes Adwords dans les services aux PME (sans que celles-ci ne s’en rendent compte), plusieurs agences affirment travailler de manière professionnelle. Veillez donc à choisir une agence qui est 100% transparente sur ses frais (en moyenne, les commissions varient entre 10 et 15%).
Assurez-vous également de l’existence d’un montant d’investissement minimum, le nombre maximum de mots-clés et d’annonces, le propriétaire du compte à la fin du contrat, la durée d’un contrat, …
Qui s’occupera de la campagne ?
Avant de faire un choix définitif, il est nécessaire de connaitre la personne qui s’occupera de la campagne et de la rencontrer. Si elle ne vous pose par exemple aucune question sur vos activités, interprétez cela comme un manque de sérieux. La compréhension de chaque secteur d’activité par votre interlocuteur est une étape cruciale pour la réussite de votre campagne publicitaire.
Par ailleurs, n’hésitez pas à lui demander quelles sont la nature et la quantité de tous les comptes dont elle s’occupe, ceci afin d’avoir une idée du temps qu’elle consacrera à votre campagne. Il est à noter que certaines agences disposent de technologie propriétaires qui permettent de traiter d’immenses quantités de données en un temps record, c’est le cas de Steerfox agence certifiée Google Premium Partner RED, le top du top en matière de certification. C’est d’ailleurs la seule agence en France à avoir reçu cette certification de part un logiciel propriétaire ultra performant.
À la suite de votre échange, votre interlocuteur doit avoir une vision précise et claire de vos activités. Si ce n’est pas le cas, la probabilité de voir la situation s’améliorer dans le temps est quasi-nulle.
La prise en main et le suivi de la campagne
Qui s’occupera du suivi de votre travail ? Ce dernier sera-t-il commenté ? La personne en charge de votre campagne sera-t-elle facilement joignable ? Serez-vous en possession de son numéro de téléphone personnel afin d’instaurer une coopération mutuelle ?
Ce ne sont là que quelques-unes des questions qu’il vous faudra vous poser.
Les agences aux promesses surréalistes sont à éviter
Si une agence affiche des messages tels que « vos annonces seront traitées en priorité », « vos ventes connaitront un taux d’augmentation de 100% », … passez votre chemin car il est impossible de garantir le succès d’une campagne Adwords sur Google.
Portez votre choix sur des agences rémunérées à la commission et dont la satisfaction des clients est le principal objectif. La meilleure agence adwords n’est pas forcément celle qui a pignon sur internet.
La certification par Google
Il est conseillé de privilégier les agences certifiées par Google. En effet, Google recommande des structures ayant plus de 2 mois d’existence et qui ont investi plus de 10 000 dollars sur les Adwords au cours des 3 derniers mois. Il existe différents niveaux de grade, comme par exemple l’agence certifiée Google Premium Partner qui est le plus élevé d’entre eux.