
Le chauffage est un secteur très important qui demande votre attention la plus précise. Il peut occasionner des dépenses très fortes si les caractéristiques de l’appareil ne sont pas prises en compte. Lors du remplacement de votre radiateur, soyez donc vigilant.
Une surconsommation est envisageable si le chauffage n’est pas adapté à votre pièce
Il y a quelques années, le convecteur avait la cote, mais, comme il est extrêmement gourmand, il a perdu sa place de leader au profit du radiateur à inertie qui est beaucoup plus économe. Il est donc parfaitement inscrit dans les nouvelles tendances, car il vous promet des économies réjouissantes. Cela sera envisageable uniquement si vous vous focalisez sur la performance. Certes, le prix de vente ainsi que le design sont deux critères importants, mais ce ne sont pas les seuls. En effet, un chauffage dont la puissance n’est pas en adéquation avec la superficie de la pièce peut occasionner une surconsommation.
Un radiateur à inertie de 1000 Watts sera parfait pour une pièce de 15 m² bien isolée
Avant de réaliser un achat, il est donc primordial de connaître deux informations à savoir la température souhaitée ainsi que les dimensions de cette fameuse pièce. Il est impératif de comprendre que, plus le volume à chauffer sera élevé, plus les performances de votre chauffage devront être importantes. Dans le cas contraire, il pourrait être la cible d’un régime beaucoup trop fort, ce qui occasionnera un coût plus important et une usure plus rapide. Il est relativement simple d’obtenir cette donnée, car elle est disponible dans la description de tous les modèles. Pour un salon par exemple de 15 m², vous devrez choisir un radiateur à inertie de 1000 watts si vous souhaitez jouir d’une température moyenne de 20 degrés.
La pose de deux radiateurs dans une grande pièce peut être astucieuse
Par contre, l’isolation a aussi un impact certain, car, si elle est mauvaise, la chaleur aura tendance à s’échapper via les fuites d’air. Dans ce contexte, votre matériel mérite une performance plus forte, voire doublée. Il sera intéressant d’opter pour un produit de 2000 watts. Une autre donnée indispensable est au rendez-vous, si la pièce est très grande, l’installation de deux radiateurs d’une puissance égale sera judicieuse. La chaleur sera ainsi mieux répartie, vous bénéficierez d’une atmosphère attractive. La puissance n’est donc pas si anodine, elle est même primordiale surtout si votre maison présente d’importants volumes.