
Pour des avantages aussi bien en interne qu’en externe, une entreprise se doit d’adopter des solutions toujours plus innovantes. Le développement d’une application mobile est intéressant pour apporter une solution sur mesure. Le but d’une entreprise étant de maintenir, mais aussi de maximiser les profits, il faut fidéliser les clients en leur offrant une expérience unique. C’est là que la création d’une application mobile intervient. Voici quelques avantages qui devraient vous convaincre d’opter pour cette stratégie.
Améliorer l’image de votre entreprise
Pour garder votre image de marque auprès de votre clientèle actuelle et pour donner une certaine image à vos prospects, la création d’une application mobile est une solution adéquate. Grâce à ce logiciel qui fait souvent la une des actualités informatiques, votre entreprise sera considérée comme étant moderne et innovante. Vos clients pourront notamment accéder aux services que vous proposez simplement en utilisant leur smartphone.
Le développement d’une application mobile permet également d’accroitre la présence de votre entreprise en ligne. L’application vous permet d’être référencé sur les différentes plateformes d’application comme « App Store ». C’est une opportunité pour gagner en visibilité et pour faire connaitre au grand public l’activité de votre entreprise.
Fidéliser votre clientèle
Le développement d’une application mobile peut contribuer à la facilité de communication avec la clientèle. En effet, vous pouvez offrir une expérience optimisée à vos clients. Grâce à leur facilité de navigation et leurs fonctionnalités, les internautes apprécient davantage les applications mobiles par rapport aux sites mobiles. La fidélisation des clients par l’application mobile est également plus facile. Par l’envoi de notifications, vous pouvez les informer des dernières nouvelles. Les interactions sont également plus faciles par le biais de cette plateforme.
Selon les études menées par Localytics Data Team, les différentes notifications boostent l’interactivité de 88 %. 65 % des utilisateurs reviennent régulièrement sur une application consulter les notifications qui ont été envoyées et près de 50 % trouvent les notifications utiles. L’application mobile de votre entreprise permet d’établir un lien privilégier avec les clients et renforce leur engagement. Le secteur du mobile étant en pleine expansion, il y a également des clients potentiels à conquérir. Vous pouvez donc vous maintenir à l’avant-garde de vos concurrences, mais aussi de garder vos clients d’aujourd’hui et convertir vos clients de demain.
Augmenter les profits
L’application mobile est aujourd’hui incontournable pour vendre. En effet, selon les études effectuées par le « Millward Brown » dans 30 pays et auprès de 12 000 personnes, nous passons de plus en plus de temps sur les appareils mobiles (2 h à 2 h 30 par jour). C’est donc devenu un canal de communication incontournable, surtout pour le secteur de l’e-commerce.
Pour en tirer profit, il est nécessaire de mettre en place une stratégie marketing pour augmenter les téléchargements par les utilisateurs ciblés. Pour que cette stratégie porte ses fruits, il faut également mener des campagnes personnalisées et adaptées pour que les cibles soient actives et qu’elles se réengagent par rapport à votre entreprise