
Pour optimiser la gestion de leur activité, les commerçants doivent pouvoir utiliser des systèmes suffisamment rapides et performants, permettant d’analyser simplement les transactions réalisées.
En effet, quelle que soit l’activité, il est important d’accéder rapidement à certaines informations telles que le total des encaissements de la journée, la répartition par moyen de paiement, le comparatif du chiffre d’affaires d’une période à une autre… Voici quelques informations sur l’utilisation d’applications révolutionnaires qui simplifieront la vie des commerçants au quotidien.
Choisir une solution rapide et efficace pour la gestion des transactions
Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour la gestion des transactions de votre commerce, il est important de déterminer votre besoin, afin d’opter pour l’équipement le plus adapté. Pour cela, vous devrez prendre en compte :
- Le volume de transactions
- Les moyens de paiement
- Les fonctionnalités nécessaires, selon l’activité : gestion des commandes et des livraisons, du plan de salle, du planning des employés….
Utilisez une application qui simplifie le traitement des transactions
Il existe des applications qui permettent de gérer facilement les transactions par cartes bancaires. Certains terminaux de paiement sont particulièrement innovants : entièrement digitalisés, permettent de dématérialiser et d’archiver numériquement les télécollectes, d’avoir des tickets de caisse digitalisés, de stocker les transactions sur un serveur sécurisé… Que vous soyez un professionnel de santé, un professionnel de la restauration ou de l’ hôtellerie, un commerçant, ce type de solution est idéale si vous souhaitez arrêter de manipuler différents tickets de caisse et de télécollecte ! De plus, tout comme un TPE classique, il peut être connecté par réseau filaire, wi-fi ou encore par la 3G/4G. Il convient donc à la plupart des métiers, et grâce à l’autonomie de la batterie, il peut être utilisé la majeure partie de la journée en mode « mobile », sans avoir à le remettre sur sa base.